Modéré par : user 
Index du Forum » » Demo » » Durée optimale de location dune machine à carder la ouate pour un projet de petite série. : ,   
AuteurDurée optimale de location dune machine à carder la ouate pour un projet de petite série. : ,
Anonyme
165     

Posté : 17-05-2026 14:23

---

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le lancement dune petite série de couvertures en ouate pour une clientèle locale et je souhaite externaliser la partie cardage afin de ne pas investir immédiatement dans lachat dune machine. Jai repéré plusieurs modèles de machines à carder la ouate disponibles à la location chez différents fournisseurs, mais je ne sais pas quelle serait la durée de location la plus adaptée à mon projet.

Voici les éléments que je peux vous fournir :

1. Volume de production estimé : je prévois de produire environ 250m² de tissu en ouate, répartis sur 5jours de travail.
2. Capacité de la machine : les modèles que jai étudiés offrent une capacité de 10m²/h (débit moyen) avec une consommation dénergie de 2kW.
3. Coût de location : les tarifs varient entre 80/jour et 120/jour selon le modèle et le fournisseur, avec parfois une remise pour une location de plus de 7jours consécutifs.
4. Logistique : je dispose dun espace de travail de 30m² et dune équipe de 2 personnes formées à la manipulation de la machine.
5. Contraintes de temps : le lancement du produit est prévu dans 3semaines, donc je souhaite terminer le cardage au plus tard le 10mai.

Ma question :

- Quelle durée de location me recommandezvous pour optimiser le rapport coût/efficacité, en tenant compte du volume de production, du débit de la machine et des éventuelles économies déchelle sur les locations longues ?
- Estil plus judicieux de louer la machine pendant toute la période de production (5jours) ou denvisager une location plus courte (par ex. 3jours) en intensifiant le travail (plus dheures par jour) afin de réduire le coût total ?
- Y atil des pratiques courantes dans le domaine (ex. location dune machine pour une semaine complète même si la production ne dure que 5jours) qui permettent de bénéficier dun tarif préférentiel ou dun service de maintenance inclus ?
- Enfin, avezvous des retours dexpérience sur la fiabilité des machines à carder la ouate louées (pannes, besoin dassistance technique) qui pourraient impacter la planification du projet ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours dexpérience. Toute suggestion de fournisseurs fiables ou de stratégies de location serait également la bienvenue.
: , «» . , , [url=new-kino24.ru/russkie/] [/url]

Citation   

Sauter à :

Temps : 0.0189 seconde(s)